menu

RéALISATIONS

• •

PROJET FONTENOY

Une maison à Carquefou révèle tout son potentiel

Attente des clients :

Mes clients, un jeune couple charmant, ont fait appel à moi pour repenser l’aménagement de leur maison située dans un quartier calme de Carquefou. Celle-ci avait en effet besoin d’être modernisée et de gagner en praticité, principalement dans l’entrée et la cuisine.

Optimisation de l’entrée :

Afin de leur créer un intérieur optimisé et agréable à vivre, j’ai entièrement repensé le volume entrée / cuisine en concevant un module multifonctionnel qui vient lier les deux espaces ensembles. Ainsi, j’ai pris le parti de traiter l’entrée dans un bleu profond pour donner le ton et contraster avec les murs et plafonds blanc immaculé. Le nouvel agencement, sur mesure et toute hauteur, offre dorénavant des espaces de penderies, étagères, tiroirs en partie basse, niches ouvertes, ainsi qu’un très large banc bien utile pour se déchausser. Je l’ai surmonté d’une verrière en métal noir donnant sur la cuisine en arrière-plan. Elle permet de lier les deux volumes entre eux et apporte également une belle profondeur de champs et une diffusion optimale de lumière naturelle. J’ai dessiné une porte verrière, dans le même esprit graphique, pour isoler les pièces de vie du reste de la maison et apporter ainsi un confort acoustique nécessaire à une vie de famille.

Optimisation de la cuisine :

L’autre partie du module se déploie côté salle à manger grâce à une bibliothèque en bois et métal, située dans l’embrasure du passage à la cuisine. Elle permet une transition subtile entre les deux espaces. L’aménagement de la cuisine a quant à lui été pensé dans les moindres détails, avec de nombreux rangements, ainsi qu’un bar en terrazzo pour des moments de convivialité à deux. La cuisine permet une vue directe sur l’entrée et le séjour pour une sensation d’espace. La teinte vert sapin des agencements vient dynamiser l’ensemble et offre une belle harmonie colorée avec le bleu de l’entrée. Les touches de bois clair, que l’on retrouve également dans les agencements de l’entrée, font échos avec le parquet en chêne et réchauffent l’ambiance générale.

Mes clients ont à présent un intérieur qui leur ressemble, coloré et bien pensé qui donne une vraie identité à leur maison pour leur plus grand bonheur !