menu

SÉJOUR LUMINEUX

• •

Le vaste salon disposait d’une porte fenêtre donnant sur une terrasse et un grand jardin arboré. En revanche, à droite, la seconde partie du salon était très sombre, plus basse et éclairée par une étroite fenêtre en bandeau. Cette partie a été ouverte sur le jardin au moyen d’une grande baie vitrée qui a illuminé la pièce. L'imposante cheminée a été supprimée afin de fluidifier la circulation et d'apporter une sensation d'espace. Nous avons dû faire un ragréage léger, à base de polystyrène pour ne pas rajouter trop de poids au dessus du sous-sol.

 

Cette pièce de vie a laissé place à un espace confortable, baigné de lumière. Les murs blancs et gris clair mettent en valeur le mobilier de style scandinave, rehaussé de touche de rotin et teintes acidulées. Un fauteuil suspendu et une décoration murale qui invitent le regard à aller vers le haut, soulignent la double hauteur du salon dominée par la mezzanine.

 

Les verrières d'atelier apportent un esprit industriel au lieu et une unité graphique grâce à leurs montants en métal noir sablé, de même finition que les nouvelles menuiseries.