menu

UNE ENTRÉE DE CARACTÈRE

• •

Cette entrée de maison, à l'origine oppressante et sombre, a été entièrement rénovée : revêtements muraux et de sols, couleurs, mobilier, matériaux, etc. Un grand changement qui lui a permis de gagner en modernité et luminosité.

 

Le contraste entre peinture foncée et murs blancs apporte du caractère à l'ensemble. Les verrières d'atelier viennent dynamiser l'espace grâce à la rythmique des montants en acier noir et permettent un apport supplémentaire en lumière naturelle. Elles offrent une jolie perspective depuis l'entrée sur le salon et le jardin en arrière plan.

 

Les carreaux de ciment hexagonaux au sol se mêlent aux lames de parquet pour une transition en douceur vers les sanitaires. Les moulures aux murs, ont été déposées puis repositionnées de manière plus contemporaine en prenant en compte le nouvel aménagement et l'implantation des appliques. Le papier peint iconique aux motifs d'inspiration Art Déco, dont les touches cuivrées offrent d'intéressants jeux de reflets, vient mettre en valeur le garde corps de l'escalier repeint en noir, et en sublime l'espace.

Atelier Aökie

ARCHITECTE D'INTÉRIEUR & DÉCORATRICE CRÉATIVE